Mardi 4 juillet à 20 h 30 au temple de Meaux, fidèle à sa tradition des concerts estivaux en partenariat avec les chorales anglaises de jeunes depuis plus de 15 ans, l’association Valéran-de-Héman recevra 42 choristes de St Andrew’s School et du collège d’Eastbourne (GB) pour un concert de chants sacrés et gospels.

L’école St Andrew est une institution fort appréciée à Eastbourne, ville balnéaire de la côte Sud de l’Angleterre. Dans un cadre magnifique, en bordure d’un parc national, à quelques minutes de la mer, elle accueille des jeunes qui peuvent s’épanouir entre l’école, la plage et la forêt.
L’école est réputée pour son enseignement classique auquel s’ajoutent le sport et des spécialisations dans diverses disciplines artistiques comme la musique. Ils bénéficient chaque semaine de cours collectifs mais aussi particuliers ; ainsi trois élèves sur quatre pratiquent un instrument ou prennent des cours de chant.
Une équipe enseignante de vingt musiciens aguerris est dirigée par un directeur musical professionnel de grande expérience dans l’éducation musicale des jeunes. Il les conduit dans diverses disciplines jusqu’à l’université.
Depuis quelques années, le chœur de l’écoleSt Andrew, qui compte plus de 40 jeunes chanteurs, a fait plusieurs tournées à l’étranger, des expériences enrichissantes qui leur laissent de merveilleux souvenirs.
Ils se sont produits en France, à Paris (église de La Madeleine) et à Dysneyland ; en Italie (Venise, Lac de Garde).
Pour cette soirée à Meaux, ils ont uni leur talent avec celui des élèves du collège d’Eastbourne.
Leur répertoire allie à la fois la musique sacrée traditionnelle, le gospel et des harmonisations d’auteurs contemporains comme l’anglais John Rutter, très plébiscité par les chœurs anglais, toujours d’une qualité inégalable.

Mardi 4 juillet à 20 h 30, au temple de Meaux (rue du Faubourg Saint-Nicolas).
Entrée libre.